Déroulement des Ateliers d’Art Thérapie à Nantes

 

 

Votre accompagnement sera personnalisé en fonction de vos attentes, de vos goûts, de vos avancées…Certains seront rassurés dans un premier temps par des échanges verbaux uniquement tandis que d’autres se réfugieront dans l’écriture…ou se sentiront suffisamment en confiance pour   » se mettre en je «  sur scène…

 

Les étapes d’un « Accompagnement Idéal » selon mes mots :

 

L’Attention aux choses :

J’écoute ma Voix Intérieure, je me porte Attention …Je suis dans une vraie disponibilité et une vraie ouverture au changement…

Je m’inscris à l’Atelier d’Art Thérapie ou Coaching qui me convient. (Adaptable à chaque personne)

 

Soif de Vie, soif d’ « En Vie » :

Je veux, je souhaite….j’identifie mes besoins, mes ambitions…

 Je définis mes objectifs.

 

La part du Rêve :

Je laisse place à l’Imagination… J’essaie de ressentir ce que l’objectif atteint  me procure…je suis portée…Mes voyages Intérieurs commencent…

Sur le chemin des objectifs 

 

L’introspection :

Qui je suis vraiment ? Comment je me vois ? Quelles sont mes croyances ? Je repère mes freins, mes saboteurs, je les dépasse et garde mon cap…

 

La Mise en Mouvement :

Je suis animé par le besoin de me réaliser…Je mets tout en œuvre pour réussir…J’y mets une belle énergie, je prends des initiatives…Je suis enthousiaste. Grâce à tous mes efforts, j’avance en confiance dans la réalisation de ma mission qui est, quoiqu’on en dise, à ma portée puisque je sais que c’est juste et bon pour moi.

 

Croire en l’Infini des Possibles :

Je suis capable de trouver le Juste Chemin. De mes infimes possibilités naissent les infinis possibles !

 

Laisser faire la Magie de la Vie ou croire en son Etoile :

Je lâche prise, je lâche le mental, j’accepte de ne pas pouvoir tout contrôler, j’accepte l’Inconnu, l’Imprévu….La vie, comme dans les ateliers, est faite de « coups de théâtre » et de coïncidences…Je lui fais confiance…

 

La place de l’Humour :

Une force incroyable qui permet de transformer les obstacles et l’énergie négative en énergie positive…Esprit, Fantaisie, Gaieté…je me sens plus léger…

 

L’utilisation de ses talents :

Je mets mon savoir faire, mes compétences, mes ressources, ce que je maîtrise au service de mes objectifs.

 

La Juste Place :

Je suis sincère, authentique. Je m’approche de ma vérité. Çà  y est, c’est le bon moment…les choses viennent « à point » ….

 

Le temps de la réalisation :

Je me réalise pleinement. Je suis fait pour çà…voilà mes talents …Je me réalise, je me « mets en scène », je me « mets en JE »…. J’assume qui je suis…

C’est l’aboutissement de mon objectif du moment

 

La liberté et l’autonomie :

J’ai réalisé mon objectif.  Je suis autonome.  Je connais mes forces, mes compétences et mes talents.

 

Le tout dans la Bienveillance et respect envers Soi et les Autres :

Je prends soin de moi, je m’estime comme je suis, je me dois d’être ce que je suis … en respectant et en acceptant l’Autre comme il est, là où il en est…. A chacun son rythme… Il y a un juste moment pour faire les choses. Il est important d’être prêt… prêt à se mouvoir et grandir…. Si ce n’est pas le cas, l’accompagnant ne peut pas accomplir sa mission car « on ne peut pas vouloir pour l’autre »…

 

Fin d’un travail…je dis « un » car le travail sur soi dure toute une vie…

Beautiful life !!!!!