Vos réflexions, créations dans les Ateliers

d’ArtThérapie à Nantes et Clisson

 

TÉMOIGNAGES:

 

Il m’est arrivé de penser encore que j’aurais pu continuer à vivre sans la rencontrer, elle qui m’a tant aidé à advenir à moi-même.
Elle a su me faire parvenir à me mettre en face de mes réalités, à me mettre debout, sans me laisser un seul instant penser qu’elle y était pour quelque chose. Avec sa force, sa proximité et sa distance , elle a été la compagne de mon passage tumultueux à une nouvelle naissance : la prise de connaissance (naissance ) de ma vie.
Elle avait su m’écouter, poser un regard sur moi . De cette belle rencontre j’en garde un souvenir subtil, fort et inoubliable. Michel

 

Si la vie était un long fleuve tranquille cela se saurait !
Une vingtaine d’années de vie commune dans la joie, l’amour, les naissances, les problèmes quotidiens, la vie quoi!!
Les problèmes, les colères prennent plus de place sur les dernières années pour se conclure par une rupture.
Je dois me reconstruire autrement, la force physique et psychologique sont importantes dans cette période de transition. Je souffrais et mes enfants aussi. Je ne trouvais pas la force de relever rapidement ce nouveau défi de la vie sans une aide extérieure.
Le coaching personnel m’a permis rapidement d’obtenir ou de retrouver de nouveaux repères, de négocier avec mes angoisses et optimiser mes actions vis à vis de ma personne mais aussi de mon entourage.
Cet œil externe et les activités réalisées dans les séances (écritures, photos, étude des sens en musique…) m’ont aidées à comprendre le pourquoi, à m’aimer un peu plus…
Des actions à mettre en pratique pour mon évolution entre chaque session sont nécessaires : « Si on pratique on n’oublie pas et plus on pratique plus notre esprit prend goût au changement positif que cela nous apporte ».
Je tiens un cahier ou je pose tout notre travail des séances avec Justine, ce cahier me permet d’écrire, d’imprimer voir relire si besoins pour me rafraichir la mémoire et me faire voyager, ce cahier est très coloré.
En deux mois mon bien-être a été multiplié au moins par trois, je me sens plus légère. C’est une gageure de penser que tous les soucis s’envolent mais lorsque nous retirons le brouillard qui nous entoure, on voit plus clair et on avance plus facilement vers la vie que l’on veut.
Je sais qu’il faudra que je me détache de ces séances de coaching très bientôt et oui on s’attache… mais si besoin ponctuellement dans ma nouvelle vie je pourrai programmer quelques séances de booster bonheur!!
Grâce à mon (notre) travail avec Justine j’ai gagné un temps précieux, des souffrances en moins et le bonheur de voir mes enfants me dire « Maman cela fait du bien de te voir à nouveau rire! »  Claude

 

Ma vie est pleine de déboires qui ne m’a pas toujours donné espoir, or depuis un moment j’ai un engouement pour celle-ci qui bien souvent m’a meurtrie….Je reprends confiance en moi car depuis quelques mois je retrouve le goût et les envies…Tout cela est grâce à toi, tu m’as enlevé de gros poids; tu me rassures face à mes tourments je te dis merci je ne le dis pas assez souvent…Face à notre rencontre pleine de ton écoute, tu as su pointer du doigt ma déroute, tu as su me mettre face à un miroir , tu es une coach qui me donne de l’espoir…Aujourd’hui j’ai confiance en moi et suis prête à me libérer de ma croix.    Sylvie

 

J’avais un peu l’impression d’avancer sur une route avec un épais brouillard, sourde et aveugle à mes propres ressentis et à mon bien-être avant tout. Je gérais ma vie tant bien que mal, ne m’autorisant pas à profiter des petits bonheurs que l’existence m’offrait. Tout cela à cause de ma culpabilité et de ma douleur face aux souffrances des autres. Puis, j’ai rencontré Justine, une personne douce et chaleureuse de part son regard bienveillant qui m’a permis de prendre du recul sur ma vie. Elle m’a montré la voie de l’équilibre. Maintenant, je me sens plus sereine, je m’écoute davantage et je m’occupe de mon bien être avant tout. De ce fait, je me sens plus forte face aux souffrances des autres et je peux jouir de la vie sans culpabilité. Je peux être heureuse pour moi et pour les autres…      Céline

 

Les séances m’ont redonné confiance en moi…je me sens moins timide, moins dans le jugement et suis plus ouvert!    Pacôme